Tuto Pieds : Prendre soin de ses petons

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs aux pieds. Et oui il n’y a pas que le mal de dos qui soit le mal du siècle. Quoique, on parle du mal du siècle mais c'est surtout à cause de nous. Un mal arrive rarement tout seul.

Quelles peuvent être les causes de ces souffrances ?

  • Vous êtes resté trop longtemps debout. Pendant un spectacle, au travail, durant une virée shopping,
  • Vous avez trop marché. Grand sportif vous pratiquez peut-être des randonnées, vous avez passé votre journée à courir à droite à gauche, au travail en faisant de la prospection par exemple,
  • Les frottements. Durant un jogging, une soirée en boîte (quand je dis frottement pour la soirée en boîte, je parle de ceux des chaussures là bien sur 😉 ).
  • Vous êtes une inconditionnelle des hauts talons. Et oui même si on gère, nos pieds seront forcément douloureux en fin de journée,
  • Vous avez choisi les mauvaises chaussures et elles vous font mal. C’est difficile de trouver la paire de chaussure parfaite. Trop serrée, cuire trop dur, sangle coupante, forme trop échancrée.

Toutes ses petites choses font que nous pouvons avoir mal aux pieds.

Mais que cela engendre-t-il ?

Vous aurez le droit à de jolies irritations. De belles ampoules bien douloureuses. De l’eczéma en cas de frottements trop prolongés, des tendinites, des ongles incarnés. Tout ça à cause d'un manque de soin apporté à vos pieds. (c'est glamour tout ça 😉 ) C’est pour éviter tous ces désagréments qu’il est primordial de bien s’occuper de ses pieds mais surtout de s’en préoccuper. Une personne qui a mal aux pieds ne peut être bien. Le bien-être passe aussi par la santé de vos pieds ne l’oubliez pas. Voici donc quelques astuces pour sauver vos pieds :

5 étapes indispensables et essentielles pour avoir des pieds au top et pour longtemps.

  • Etape une : Les semelles. Qu’elles soient orthopédiques ou posturologiques, les semelles sont un des nombreux remèdes médicaux pour votre bien-être. Elles vont rétablir un équilibre général de votre corps. En agissant sur vos pieds c’est tout votre corps qui va se redresser, se rééquilibrer. Il vous suffit d’aller chez votre médecin traitant et de lui demander de vous faire une ordonnance : soit pour des semelles orthopédiques (en ce cas il vous faudra prendre rendez-vous chez un podologue) soit pour des semelles posturologiques (là il vous faudra prendre rendez-vous d’abord chez un posturologue qui vous fera un diagnostic). N’hésitez pas, lors de votre rendez-vous, à demander un maximum de conseils pour vous aider par la suite à, par exemple, mieux choisir vos chaussures. Ce qui nous amène à la seconde étape.
  • Etape deux : Les chaussures. Attention cela risque d’être compliqué pour certains et pour certaines. Le choix des chaussures est très important. Il va vous falloir choisir des chaussures allant avec les circonstances. Bien entendu que vous n’allez pas aller à un entretien d’embauche avec les mêmes chaussures que vous allez mettre pour aller faire des courses ou pour aller vous promener le dimanche en famille ou même pour aller courir. Chaque chaussure à son utilité. Sur ce point hommes et femmes ne sont pas à égalité. Et oui il sera beaucoup plus facile pour les hommes d’avoir 100% de leurs paires de chaussures confortables. Alors que les femmes…(qu'on est chiante en fait). Le top du top c'est d'avoir des chaussures qui nous plaisent esthétiquement et dans lesquelles on est au top du top.

Bref par exemple pour choisir vos chaussures avec lesquelles vous allez courir, S'IL VOUS PLAIT allez en magasin spécialisé. Il est indispensable d’avoir des conseils de professionnels pour choisir la paire qui vous conviendra. Le plus important sera d’essayer les chaussures, car de jolies baskets ne seront pas forcément celles dans lesquelles vous vous sentirez le mieux. Et courir en ayant mal aux pieds, autant vous dire que vous ne ferez jamais un marathon et que vous n’atteindrez jamais vos objectifs de cette manière. Si vous préférez acheter sur internet pour les prix avantageux que l'on peut trouver, vous pouvez aller en magasin essayer des chaussures, prendre tous les conseils que vous voudrez et ensuite commander vos chaussures sur internet au meilleur prix en fonction de votre budget.

  • L’étape trois c'est l’hydratation. Là je ne vous demande pas d’arroser vos pieds 3 fois par jour non ! Prenez-en soin comme de votre peau. Mettez de la crème hydratante. Le fait d’hydrater vos pieds va vous permettre d’éviter pas mal de désagréments. Votre peau sera plus solide, plus souple et résistera mieux et plus aux épreuves qu’on leurs fait subir jour après jour.
  • Etape quatre : La pédicure. Là plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous allez chez votre podologue pour un entretien professionnel de vos pieds ou bien vous vous achetez un kit pédicure pour le faire vous-même. Se couper les ongles correctement et régulièrement est très important. Vous éviterez les ongles incarnés, les infections diverses, les douleurs causées par des ongles trop long, et oui lorsque l’on a les ongles des pieds trop long vous appuyez constamment sur le bout de vos chaussures ce qui peut, à la longue, faire très mal. Des ongles de pieds coupés c’est tout de même plus hygiénique et beaucoup plus esthétique. Personnellement lorsque je vois quelqu’un qui a des ongles de pieds trop long ça me dégoûte, j'ai l'impression de voir les griffes de Freddy sur des pieds. BUUUUURK

freddy

  • Etape cinq et la plus agréable : Les massages. Là pareil plusieurs solutions. En institut, avec un masseur à domicile, un (e) amoureux (se) super sympa, ou bien seul(e). Détente assurée. Le tout sera de bien choisir la crème. Une crème relaxante, chauffante, hydratante, reposante etc. Il existe aujourd'hui une multitude de crèmes différentes, pour des budgets différents. Mais j'ai la crème miracle qui va vous permettre de régler une bonne partie des soucis de vos petons. Cette crème m'a vraiment changé la vie. Le secret pour ne plus subir d’ampoules, le remède miracle contre tous les frottements, tous les maux que vos pieds ont connus jusqu’à aujourd’hui...Vous la connaissez peut-être déjà ou bien c’est la première fois que vous en entendez parler et là à cet instant précis vous allez connaître une révolution. D’ailleurs cette crème vous sera tout aussi utile pour d’autres parties du corps.

LA CRÈME NOK Qu’est-ce que c’est exactement ?

téléchargement

La crème NOK anti-frottements va vous permettre de vous protéger complètement contre les ampoules et les différentes irritations de la peau.

Quelques conseils d'utilisations peut-être ?

Appliquez la crème directement sur votre peau et bien entendu localement. C’est-à-dire sur les zones concernées par les frottements douloureux que vous avez déjà rencontrés mais aussi sur les zones à risques de frottements. (Pieds, entrejambes, tétons, aisselles,...)

Quels sont les bienfaits ressentis ?

- 100% d’efficacité démontrée sur toutes les zones de peau qui sont soumises aux frottements.
- La crème Nok résiste à l'eau et à la transpiration. Elle convient donc à tous types de sports et tous types de situations quotidiennes. Par exemple les personnes souffrant de surpoids, qui sont irrités par les frottements causés aux cuisses, aux aisselles. Et bien ciao les soucis vous allez pouvoir en mettre tous les jours en attendant de perdre assez de poids afin que cela ne vous arrive plus.
- Cette crème est un moyen de prévention active de la formation de phlyctènes. (oula c'est quoi ça? Non je me la raconte un peu en fait phlyctène =  ampoule ou cloque).
- Elle limite de manière conséquente les risques d’incidents cutanés.
- Elle va renforcer votre épiderme et le protéger des frottements bien entendu.
- Et enfin la crème NOK  va avoir une action d’assouplissement de votre système articulaire.

De quoi est-elle composée au juste ? :

BEURRE DE KARITÉ NATUREL  (30%). Et en plus cette crème m'est carrément conseillée par ma podologue et amie Amandine 😉 .

Voilà, vous savez tout pour prendre soin de vos petits petons 😉 

Commenter cet article.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire