Végétarien et sportif est ce possible?

Oui c'est possible. On pense et à tord que les sportifs ça doit impérativement manger du poulet, des œufs enfin de la viande à gogo afin d'avoir un apport en protéines suffisant pour se faire une super belle masse musculaire de ouf malade.

FAUX! 

Je vous ai écris un article là dessus vous expliquant que la protéine sans viande c'était possible. Le tout est de savoir où et comment on en trouve ailleurs que dans la viande 🙂

Bref tout ça pour vous dire que sport et viande ne sont pas indispensables l'un à l'autre. Beaucoup de sportifs sont totalement végétariens, végétaliens, le saviez-vous?

Voici quelques exemples de très grands sportifs étant végétariens/végétaliens :

Carl Lewis 

carl-lewis

Végétalien, sprinteur et sauteur, avec à son palmarès 10 médailles aux JO (dont 9 d'or) BABABAM! Respect

Surya Bonali 

LAKE PLACID, : Surya Bonaly of France performs her gold medal winning program during the Artistic performance at the Olympic Center 19 February 2000 figure skating competition at the 2000 Winter Goodwill Games in Lake Placid, New York. AFP PHOTO Timothy A. Clary (Photo credit should read TIMOTHY A. CLARY/AFP/Getty Images)

Notre célèbre patineuse Française, championne du monde, de France et plusieurs participations aux JO rien que ça!

Dave Scott

dave_scott2-resized-600

Végétalien (maintenant modéré) Triathlète, 6 fois champion du monde d'Ironman. La grande classe quoi!

Je crois que ces 3 exemples spectaculaires ont suffit à vous convaincre sinon je ne comprends plus rien.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu’être végétarien/végétalien est meilleur pour un sportif non, je dit juste que le sport et la consommation de viande ne sont pas complémentaires. Il est vrai en revanche et je vous le conseille fortement, il faut changer nos habitudes et consommer moins de viande au quotidien. Nous en surconsommons et ce n'est ni bon pour nous ni bon pour notre planète.

La viande ça se remplace alors tentez l'expérience. En plus vous verrez que vous intégrerez de nouvelles choses dans votre alimentation dont vous ne pourrez plus vous passer.

1 réponse

  1. Bien sur
    Vege depuis 3 ans je fait de la marche 2 fois par semaine
    6 à 8kms par sortie et du vtt 2 fois par semaine (20 a 30 kms) 1 à 2 fois par semaine et une séance de free thai 1 fois par semaine et tout va bien.
    Il faut apprendre à manger différement…on y arrive

Ajouter un commentaire