J’ai fais l’acquisition d’un épilateur à lumière pulsée Philips. J’ai effectué ma 1 ère séance le 17/11/2015 je vous avais rédigé un article à ce sujet d’ailleurs. Aujourd’hui j’en suis à ma 5ème séance. Depuis le début elles étaient toutes espacées de 2 semaines comme indiqué sur la notice.
Ce que donne la lumière pulsée au bout de 5 séances :
- Déjà je vais plus vite qu’avant et ça c’est tip top! J’ai une petite astuce qui m’aide pas mal. J’ai acheté un crayon de maquillage blanc. Avec ce crayon je trace des lignes/des repères afin de délimiter les zones à flasher. Je trace les lignes de la largeur de l’appareil. Comme ça je peux le faire glisser le long de ces lignes et du coup ça permet d’aller beaucoup plus vite. C’est pratique car avec cette méthode on n’oublie aucune zone en plus.
- Pour les résultats ils sont déjà là. J’ai nettement moins de poils que lorsque j’ai commencé les séances. J’en ai encore mais les repousses sont plus espacées (je me rase quand même une fois par semaine) et il y en a moins. Première victoire 😉
- Certains endroits sont plus résistants que d’autres comme les genoux et le maillot où ils partent moins vite qu’ailleurs.
- Par contre, je maintiens toujours ce problème de batterie sur ce modèle et pour l’utilisation que j’en ai. La batterie ne tient pas assez longtemps. Je fais donc aisselles, maillot et jambes complètes en 2 fois. Soit je suis motivée et je fais ça le même jour. Ce qui nécessite au moins 2 heures de pause entre les 2, le temps que l’appareil se recharge. Ou bien je commence tel jour et je termine le lendemain par exemple.
- Il faut obligatoirement acheter des lunettes spécifiques pour se protéger les yeux. C’est un achat complémentaire indispensable. En institut c’est obligatoire alors je ne vois pas pourquoi on devrait faire l’impasse là-dessus à la maison. Pour ma part j’ai acheté des lunettes de la marque Agetech safelight. Car faire une séance sans lunettes ça donne vraiment mal au crâne. A chaque flash, je fermais les yeux ou tournais la tête pour me protéger. (même avec des lunettes de soleil). Il est préférable de se protéger je vous assure.
CONSEIL DE PRO 😉
Si comme moi vous désirez faire tout le corps et si en plus vous n’êtes pas très patiente; optez pour un épilateur fonctionnant sur secteur. Comme ça vous pourrez tout faire en une seule fois ce qui je vous promets est bien plus pratique. Si vous décidez d’utiliser cet appareil uniquement pour les demies-jambes, le maillot et les aisselles ou peut-être même que pour une zone, là en une fois c’est carrément possible. Je vous conseillerais le miens car dans ce cas pas besoin de le recharger. Je ne regrette pas du tout cet achat et les économies qu’il me fait réaliser sont juste énormes. J’ai hâte d’avancer dans les séances pour voir ces vilains petits poils disparaître définitivement 🙂
Merci 😉
Cool 😉 l’épisode 3 arrive à grand pas
merci
😉
Il faut vraiment que je pose des jours de congés pour mettre en application tous tes judicieux conseils !
Joli article, de bons conseils, reste plus qu’à appliquer !
Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils à la lettre ! ça va bien me servir !
Bonjour Pauline,
Merci 😉 Ça fait plaisir. Oui j’essaie de retranscrire un maximum dans mes articles écris ma manière de parler 😉 Contente de faire partie de tes favoris. Super Lundi à toi
Super article, ça fait plaisir de lire ces conseils, avec un poil d’humour ! Je met ça en favoris !
Merci Mélissa c’est très gentil de ta part!
Pour la douleur : quasi inexistante et pourtant je l’utilise à la puissance maximale! Quelques fois sur certaines zones comme maillot/aisselles ça pique un peu plus mais bon c’est pour la bonne cause 🙂
Il n’y a pas besoin de recharge, cet appareil est fait pour 140000 flash, soit environ 280 utilisations sur corps complet.
Avant de commencer ce processus je m’épilait! Donc la douleur je connais 🙂 . Et le budget qui en c=découlait aussi car j’y allait vraiment toutes les 3 semaines. J’ai eu peur aussi au début de me raser les jambes car quand on a une pilosité de brune se raser c’est le cauchemar! Effectivement au début c’est pas le top mais au fur et à mesure le rasage c’est plus cool. Les repousses sont plus espacées et les poils largement moins drus.
Et je tiens aussi à rajouter que la batterie ne tiens pas assez longtemps pour moi car je l’utilise pour tout le corps à l’intensité maximale, c’est donc tout à fait normal. L batterie est faite pour tenir environ 30 minutes avec intensité max et 2 heures sur la plus petite intensité!
Encore merci pour ton soutient Mélissa. Bisettes et n’hésites pas à partager!
Hey Line-C ! Je suis ravi de ce nouvel article que j’attendais avec impatience !!
Alors concernant la douleur dis moi comment c’est ?
Et es-ce qu’il faut que tu achète des recharges ?
Avant de commencer ce processus tu t’epiler ou tu te raser ?
Merci pour toute ces info !
Continue comme ça, t’es articles sont top !!!